Lecture & Publicités

Lecture & Publicités est un forum avant tout axé sur la présentation des livres, un coin publicité est également disponible.
 

2/3 petites suggestions
 :: L'administration :: Suggestions ?

Anonymous
Invité
Invité
Mer 18 Jan - 20:53
Coucou,

Alors j'ai deux ou trois suggestions pour le forum. Je n'ai pas vu de zone prévue pour ça donc je poste ici, mais libre a toi de déplacer si cela n'est pas à sa place.
Dans la zone Divers de lecture on pourrait ajouter "la wishlist des membres" comme pour la PAL.
On pourrait aussi prévoir des swap entre lecteurs avec les plus assidus du forum ?

Je trouve que les fiches de livres sont pas très lisibles (photo qui se déforme dans l'encart avatar, etc...) me laisserais tu la liberté de tenter d'en coder une autre ?

EDIT : On pourrait également ajouter une catégorie Challenges avec les sous catégorie : Week end a 1000, Cold Winter Challenge, et autres challenges dans lesquelles les sujets seraient les sujets de discussions. Par exemple pour le week end a mille de ce week end il y aurait un sujet et pareil pour le prochain etc...

EDIT 2 : Pour les publicité, il manque une zone pour les blogs et les sites internet. :)

Voila voila :)
Merci
Messages : 1638
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 35
Localisation : Bretagne
Stazia
Stazia
Fondatrice
Mer 18 Jan - 22:13
Hello,

Il est vrai qu'aucune catégorie n'est prévu pour les suggestions.

Je vais donc créer ceci de suite et déplacer ton sujet dedans ;)

Alors pour le swap lecture pour le moment trop peu de membre pour lancer ce genre d'activité mais j'y pensais une fois le forum un peu plus remplit côté membre :) Je garde donc ton idée sous le coude.

La wishlist consiste en quoi au juste ? Noter ce qu'on aimerais avoir ?

Pour les fiches il suffit juste de mettre l'image aux dimensions 200x320 (comme j'avais marquer, je te les ai toute refaite aux bonnes dimensions. Mais si besoin au prochain design je saurais penser à toi pour le codage ^^

Pour les publicités les sites sont à mettre dans la partie inclassable "Vous avez un forum sur autre chose ou un autre site, c'est ici pour sa publicité".

Pour les challenges identique j'attendrais d'avoir un peu plus de "lecteurs car pour le moment on est que deux a vraiment poster et lire".

Je vais voir ce que pense mon Administratrice elle te dira ici également ce qu'elle en pense ;)

En tout cas merci pour tes suggestions on en prend bien sur note et je garde sous le coude ce sujet pour les prochaines mises à jours. Je reviendrais sans doute vers toi pour les mettre en place si d'autres membres nous arrivent.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 18 Jan - 22:16
Pas de souci :)
Aha j'avais pas vu la partie inclassables, merci. :)
Messages : 376
Date d'inscription : 01/01/2017
Maelys
Maelys
Co-admin
Jeu 19 Jan - 20:35
Coucou par là je viens de voir ce sujet et je vois qu'on y attend mon avis ;) lol

Je ne sais pas non plus en quoi consiste la wishlist mais comme le dit Alizia je peux aussi supposer que c'est lié à ce qu'on souhaite ? Mais ça fonctionnerait comment du coup ? Mais en effet, je pense qu'attendre qu'il y ait plus de lecteurs sur le forum est mieux.

Concernant le swap lecture je vais peut-être donner l'impression de débarquer de la Lune ou de je ne sais où lol mais c'est quoi en fait ? Cela dit, même sans savoir ce que c'est je pense que là aussi plus de Lecteurs serait pas mal

Et pareil pour les "concours" challenges.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Jan - 0:07
Alors pour les swap, c'est un échange de colis cadeau en quelque sorte. Deux personnes (minimum) se fixent un budget identique et ont un certain temps pour remplir le colis avec des livres par exemple, des goodies, des choses qui peuvent plaire à l'autre quand on le connait un peu. On peut aussi donner un thème au swap et là on ciblera en fonction du thème.
Je t'invite à regarder les chaînes Youtube de Margaud Liseuse, Nine, etc... elles font régulièrement des swap, tu pourra peut être mieux comprendre en regardant une vidéo de leurs swaps.

Pour la wishlist, c'est la liste des livres qu'on ne possède pas mais qu'on souhaite lire (donc potentiellement acheter ou emprunter). Cela peut être utile notamment pour les swap ou si les membres veulent se faire plaisir pour noel ou leur anniversaire par exemple en regardant la wishlist d'un membre il peut savoir quoi lui offrir.
Sinon ça permet tout simplement de mettre à jour. Quand on a acheté un livre de la wishlist il passe dans la PAL on le retire de la wishlist.
Messages : 1638
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 35
Localisation : Bretagne
Stazia
Stazia
Fondatrice
Ven 20 Jan - 9:17
Pour la Wish list je pense du coup que cela peut être un plus. Après avec le temps il se combinera avec les Swap (Maelys tu m'a fait rire... Il y a quelques mois je ne savais pas encore ce que c'était, tu peux trouver des swap coloriages, lecture, cuisine... enfin sur pas mal de sujet).

En tout cas je garde tout sa par ici. Car je trouve tes idées très bonne a voir maintenant si la partie lecture se développe un peu plus.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: L'administration :: Suggestions ?
2/3 petites suggestions

Sauter vers: